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mardi 26 mai 2009

Les affiliés, où trouvent-ils les programmes d' affiliation ?

Shawn Collins a partagé des données chiffrées, du rapport AffStat 2009, sur les sources permettant aux affiliés de se tenir informés des nouveaux programmes d' affiliation. Dans ce billet, Je vais uniquement traiter les cinq premières et essayer de les commenter chacune à son tour :

  1. Les annuaires de programmes d' affiliation (18 %) : puisque les affiliés se tiennent informés à partir des annuaires des programmes d' affiliation, il est recommandé que les affilieurs les intègrent dans leur stratégie de recrutement.
  2. Google (17 %) : Google est la deuxième source auquel un affilié a recours  pour se renseigner sur les programmes d' affiliation avant de les joindre. Dans ce cas, l' affilieur devrait consacrer une page, sur son site, pour son programme d' affiliation et optimiser cette page de telle sorte qu' elle apparaisse dans les premiers résultats de Google, sur des expressions liées à son offre et précédées du mot "programme d affiliation" (par exemple).
  3. Le Gestionnaire du programme contacte l' affilié (15 %) : si un affilié utilise Google pour trouver des programmes d' affiliation attractifs, un gestionnaire de programmes d' affiliation pourrait aussi chercher un partenaire affilié potentiel, encore une fois sur Google. Donc, en tant qu' un affilié vous pouvez "convertir" un gestionnaire de programmes selon le modèle AIDA : Tout d' abord, en attirant son Attention (A) sur Google, par un bon positionnement dans les résultats naturels ou sponsorisés, ensuite, en suscitant son Intérêt (I), une fois sur votre site, avec un contenu ciblé, riche et pertinent. Vous pourriez aussi partager publiquement vos données Google Analytics, de votre choix, grâce à une application comme Analyticator (pour des blogs Wordpress) ou encore Youcalc. Des indicateurs de performance positifs éveilleront certainement le Désir (D), du gestionnaire du programme, de vous recruter. Pour lui permettre de vous contacter (A : Action), vous devriez faciliter l' accès à vos informations de contact. De plus si vous avez une présence sur les médias sociaux (Twitter, linkedin, etc.), n' hésitez pas à ajouter des liens vers vos profils respectifs, notamment, pour des collaborations et des communications ultérieures et pour permettre à l' affilieur de vous atteindre là où vous êtes, sur vos réseaux privilégiés .
  4. Le Gestionnaire du programme d' affiliation est actif sur les forums (12 %) : les affiliés se rendent sur les forums pour s' échanger des astuces, parler des programmes et des plateformes, discuter des rouages et des actualités de l' industrie de l' Affiliation Web, etc. Les forums constituent l' un des canaux de recrutement des affiliés.
  5. Les conférences (11 %) : elles permettent aux affiliés et aux responsables de programmes d' entretenir une relation directe pouvant renforcer la confiance des affiliés qui pourrait-être difficile à établir dans un monde virtuel. Pour les plateformes, les conférences sont un moyen de recrutement et d' animation, offline, de leur réseau d' affiliés.

Si vous êtes un affilié, quelle est la source que vous utilisiez pour se tenir informé des nouveaux programmes ?

N' hésitez pas à laisser votre commentaire.

 

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mardi 19 mai 2009

15 astuces pour attirer l' attention des affiliés vers votre programme d' affiliation

Comprendre l' état d' esprit des affiliés est primordial pour la réussite d' un programme d' affiliation. Joris Toonders révèle 15 astuces  pour attirer l' attention des affiliés vers votre programme d' affiliation (détaillées dans la présentation, à la fin du billet), et qui sont les suivantes :

  1. Votre commission est importante.
  2. Commencer votre programme par un CPC fixe (pour minimiser les risques).
  3. Utiliser un maximum de trois plateformes d' affiliation (nationales et internationales).
  4. Parler aux affiliés.
  5. Ajouter des catalogues produits à votre programme.
  6. Améliorer votre taux de conversion.
  7. Payer rapidement vos affiliés.
  8. Communiquer avec les affiliés via les forums.
  9. Autoriser les liens profonds.
  10. Fixer des objectifs et offrir des incentives.
  11. Utiliser Google pour trouver de nouveaux affiliés.
  12. Ajouter une page sur votre site pour  le programme d'affiliation.
  13. La durée du cookie est importante (30 à 60 jours).
  14. Ne pas ajouter votre numéro de téléphone (toutefois il y a des exceptions...)
  15. Partager les informations importantes (valeur moyenne de la commande, les taux de conversion, les raisons pour lesquelles vous avez désapprouvé des ventes, la performance des affiliés, etc.).

Finalement, "tout est une question de conversion" !

 

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