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lundi 19 janvier 2009

Prétendez- vous faire du Webmarketing ?

Si vous croyez que vous êtes entrain de vendre vos produits sur votre site Web, vous vous trompez! Vous vendez un concept, une attitude. Lorsque vous en prenez conscience, vous feriez du Webmarketing.

Si vous croyez que les internautes viennent chercher vos produits sur votre site Web, aussi vous vous trompez! Ils cherchent plutôt une solution à un problème. Google, l' a compris bien trop tôt,  lui il fait du Webmarketing.

Si vous croyez que vous devriez dépenser plus d' argent pour augmenter vos ventes, encore vous vous trompez! Dans une économie ardue, telle que la nôtre, c' est du temps que vous devriez "dépenser" plus que de l' argent, et surtout du temps pour écouter vos clients et interagir avec eux.

Si vous croyez que Facebook est le terrain de prédilection des jeunes, encore une fois vous vous trompez, car il ne va pas tarder à capter l' attention de tous les profils démographiques, mais certainement pas de la même manière...

La liste des principes Webmarketing dont vous croyez maîtriser parfaitement, mais que vous passiez à côté parce que pour vous c' est très évident, c' est acquis, peut être plus longue que vous ne pouvez l 'imaginer.

Je vous invite vivement à regarder attentivement la vidéo ci-dessous, réalisée par le "Biz Web coach" Jim Kukral, intitulé, "Beyond the Website" , pour comprendre vraiment ce qu' est le Webmarketing et comment vous devriez utiliser tout le Web pour générer plus de ventes et de leads.


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dimanche 11 janvier 2009

"Uservoice", parce que la voix de votre audience compte!

uservoice

Uservoice.com est un service de feedback très utile pour recueillir les avis et les suggestions de ses clients, de ses lecteurs, de son audience, etc. Il vous permet de créer des forums, dont le nombre dépend du type d' abonnement, mais plutôt je dirai des "petits" réseaux sociaux puisque le service permet à l' audience de voter pour les idées suggérées ou pour les critiques avancées, et d' ajouter des commentaires.

Pour tirer profit de ce service et pour vous donner un exemple de son usage, j' ai créé un forum au sujet du blog Webmarketing xtra-affiliation accessible à l'adresse suivante http://emarketeur.uservoice.com/. L' objectif de ce forum est de permettre aux lecteurs de proposer des sujets d' articles pour le blog Webmarketing xtra-affiliation.

Qu' attendez-vous pour proposer un sujet ?

Étape 1: Rendez-vous sur http://emarketeur.uservoice.com/

uservoiceemark

Étape 2: Proposer un sujet d' article et cliquer sur "create New Idea" (inscription n' est pas requise)

emarketeurforum

Étape 3: confirmer votre idée d' article et voter le cas échéant (inscription n' est pas requise)

idee

Vous pouvez ajouter une description pour bien détailler votre suggestion. Aussi pouvez-vous voter pour votre idée, mais vous devriez savoir qu' à chaque vote effectué, vous perdez en nombre permis de votes (le maximum 10) à moins que vous diminuiez les anciens votes pour continuer et voter pour d' autres idées d' autres utilisateurs.

Uservoice vous permet notamment de commenter les contributions des autres utilisateurs en cliquant sur le lien "comment", mais pour ce faire cette fois vous devez être inscrit.

comment

Encore une chose, avant d' allez sur le forum Webmarketing xtra-affiliation, Uservoice permet-il aussi d' intégrer le widget "feedback tab" sur votre blog ou sur votre site pour permettre à votre audience de vous envoyer des commentaires ou de soumettre directement des idées.

Un outil très utile, n'est ce pas ? Vous aussi, vous pouvez l' utiliser!

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Ce billet appuie

Feedback 3.0, le marketing en 2009



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vendredi 19 décembre 2008

Affiliation Web et modules Complémentaires de Firefox

Ce billet passe en revue quelques modules complémentaires du navigateur Firefox qui sont utiles pour les webmasters et les acteurs de l'Affiliation Web (affiliés, affilieurs et plateformes d'affiliation):

  1. SEOQuake: ce module permet d'avoir un aperçu et de suivre les critères de référencement et de positionnement à partir de Firefox. Parmi ces critères, on trouve les liens entrants, le PageRank (PR), les pages indexées par Google et Yahoo, le rang Alexa, etc. Vous pouvez, alors, utilisez SEOQuake pour veiller sur votre site Web affilié, affilieur, plateforme d'affiliation, ou sur les sites des concurrents. Si vous êtes affilieur, vous pouvez évaluer vos affiliés potentiels, ou du moins évaluer leur référencement et positionnement, à travers SEOQuake.
  2. Alexa Sparky: c'est un autre module de Firefox qui affiche le rang Alexa de la page Web courante.
  3. TwitterFox: il vous permet de mettre à jour et de répondre aux Tweets, à partir de votre navigateur Firefox.
  4. Yoono: si vous avez, en plus d'un compte twitter, d'autres comptes sur d'autres réseaux sociaux (Facebook, Myspace, flickr, friendfeed...), vous pourriez alors mettre à jour vos flux et être notifié(e) des activités des membres de vos communautés, à partir d'une interface unique. Yoono vous permet aussi d'inviter vos amis et de partager avec eux des photos et des liens à partir de Firefox à l'aide du "Drag and Drop" ou du "glisser-déposer".
  5. Shareaholic: ce module est conçu pour vous permettre de partager rapidement des articles avec la communauté internaute ou avec vos amis, sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, friendfeed), sur les digg-likes (digg), sur les bookmarks (del.icio.us), etc.
  6. Downloadhelper: ce module vous permet de télécharger des vidéos, des audios, ainsi que d'autres fichiers multi-médias. Lorsque vous êtes sur un site contenant une vidéo, ou un enregistrement audio, et vous cliquez sur le bouton de lecture, downloadhelper la détecte et vous donne la possibilité de la télécharger (si elle n'est pas protégée). Ce qui vous permet de télécharger, par exemple, des sessions de séminaires ou des conseils pratiques liés à l'Affiliation Web, les réseaux sociaux, le Web 2.0, etc.
  7. Read it later: si vous êtes pressé, mais le titre et les sous-titres d'un article vous donne l'impression qu'il est très intéressant, à ne pas rater, et ça pourrait vous aider à élaborer votre prochain billet ou note de blog, d'un simple clic, vous pouvez l'ajouter à "Read it later"; vous pourrez même le lire, ulérieurement, en mode hors connexion.
  8. FireShot: c'est un module de capture d'écran facile à manipuler, vous pouvez facilement faire des captures pendant que vous naviguez sur la toile, ajouter des annotations à ces captures et les enregistrer pour les utiliser dans votre prochaine présentation powerpoint que vous partagerez sur slideshare et qui vous permettra de s'affirmer en tant qu'expert dans votre industrie.

Les affilieurs et les plateformes d'affiliation devraient penser à mettre à la disposition des affiliés des modules compléméntaires Firefox leur permettant de générer des revenus d'affiliation. Pour cela on pourrait s'inspirer de l'action de Miro, Amazon et Firefox. Pour les affiliés et Firefox, il suffit d'encourager les internautes à intégrer de telles applications dans leurs navigateurs.

Si vous connaissez d'autres modules complémentaires de Firefox, ou que vous avez des idées de modules, au service de l'Affiliation Web, n'hésitez pas à les partager en ajoutant un commentaire à ce post.

Mise à jour du billet (27-01-09) : Je remercie Zig et Charlie, membres de web-affiliations qui nous recommande un autre module complémentaire pour les affiliés, il s' agit de XMyStats permettant de rassembler les statistiques liées à plusieurs plateformes d' affiliation, à l' instar de Commission Junction et Public - Idée, à partir d' une seule fenêtre.

 

 

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mercredi 10 décembre 2008

Feedback 3.0, le marketing en 2009

Il ne suffit pas d'écouter ses clients, mais encore faut-il répondre à leurs critiques, leurs questions, s'excuser auprès d'eux, tenir compte de leurs opinions, leurs suggestions et interagir avec eux. L'entreprise devrait prendre part à la conversation, c'est le concept "Feedback 3.0" qui caractérisera le marketing, en 2009.

"Le Feedback 3.0 est la troisième version du comportement des firmes à l'égard du feedback de leurs clients". En effet, à l'ère du Feedback 1.0 les firmes n'écoutaient pas ou faisaient semblant de ne pas écouter les réclamations de leurs clients, leurs suggestions, leurs perceptions, etc. Quant à notre ère "Feedback 2.0", les firmes sont conscientes de l'importance d'écouter les clients, toutefois elles ne réagissent pas, il n'y a aucune interaction avec eux.

Le Feedback 3.0 ne serait-il pas par hasard une conséquence des réseaux sociaux? Car les entreprises devraient faire de leur mieux pour maîtriser la conversation sous peine d'être contaminées par un effet de boule de neige négatif.

Source: What’s new in 2009? Feedback 3.0

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