Flux RSS Webmarketing xtra-affiliation

mercredi 8 octobre 2008

Comment votre agenda affecte-t-il la satisfaction de vos clients ?

Le titre de ce billet aurait pu être: "Comment gérer son temps?" ou encore "Comment gérer soi-même?". Eben Pagan, le réalisateur de la vidéo "How to manage yourself and your time and how to dramatically increase your personal productivity managing time redux " explique que pour satisfaire vos clients, il faut que vous même vous soyez satisfait, heureux et bien dans votre peau. Pour cela, il faut bien gérer votre temps. "Bien gérer votre temps" n'est pas l'expression juste. Eben avance qu'il ne s'agit pas de gérer son temps, mais plutôt, il s'agit de gérer soi-même.

Dans sa vidéo, que je vous recommande vivement de consulter, Eben donne des conseils et des techniques pour mieux gérer soi-même:

  1. Le développement personnel: il s'agit de développer de la persistance, de la détermination, de la confiance en soi et de poursuivre votre but peu importe le temps qu'il faudra.
  2. La concentration absolue: surtout, il ne faut pas effectuer plusieurs tâches simultanément (Multitasking). Nous avons tendance à consulter nos e-mails, à répondre au téléphone, à consulter des flux,...en même temps. Accomplir plusieurs tâches à la fois réduit la concentration, diminue le QI, la productivité et affecte négativement les résultats. Ce qu'il faut faire c'est de se concentrer sur une seule tâche pendant des blocs de 2h au minimum, sans aucune interruption ou distraction. Entre chaque bloc, vous avez droit à une pause dans laquelle vous devez éviter, à tout prix, les excitants (café, tabac, etc.).
  3. Le rythme humain: on ne peut pas garder le même rythme d'énergie ou de concentration sur une période donnée. Il y a des moments de hausse, ensuite, des moments de baisse d'énergie. Pendant ces derniers moments, vous devez arrêter le travail afin de vous reposer et par la suite vous pouvez le reprendre.
  4. La création de routine: il est préconisé de créer des routines pour tout ce qui est important dans votre vie.
  5. Le "renouvellement" de soi: Ressourcez-vous, allez à des endroits déconnectés de tout ce qui vous lie au travail (le désert peut-être Open-mouthed). Surtout, il ne faut pas devenir un bourreau du travail (workaholic). C'est normal la fatigue réduit vos capacités à 50% ou même plus.
  6. L'organisation des piliers: il existe quatre piliers à savoir le pilier consommateur, le pilier conversion, le pilier contenu et le pilier management. Le pilier consommateur signifie que vous devez consacrer 40 % de votre temps à générer du trafic, des prospects et à discuter avec vos clients, notamment à travers les réseaux sociaux. Le pilier conversion consiste à consacrer 20 % de votre temps à tout ce que vous devez faire après que le consommateur ait visité votre site (le titre de votre page de vente, votre offre, votre prix , la garantie, etc.). Vous devez amener le client à entreprendre une action. Le pilier contenu consiste à consacrer 10 % de votre temps à créer du contenu utile et pertinent (e-book, articles, etc.). Le pilier management concerne les 30 % restant de vos heures de travail, pour gérer votre temps, gérer les personnes et gérer vos affaires.
  7. Les rituels: la chose la plus importante est de vous rendre fort et en bonne santé. Pour cela, vous devez bien commencer votre journée avec un petit déjeuner équilibré, boire de l'eau dès votre réveil, faire des exercices, contrôler vos émotions (développer des émotions positives), lire...

Rappelez-vous que si vous prenez soin de vous-même, vous êtes en train de prendre soin de vos clients!

parce que vous serez 100 % performant(e). (quoi les femmes aussi ont droit aux affaires Tongue out)

Exercices utiles

  1. Établir une liste des éléments qui vous distraient, ainsi ceux qui par votre intermédiaire constituent des sources de distraction pour les autres. Une fois que la liste est terminée, commencez à éliminer ces éléments du plus haut de la liste au plus bas (comme par exemple désactiver le système d'alerte de votre messagerie).
  2. Créer une liste des trois activités qui permettent de créer la plus haute valeur pour votre business, autrement, il s'agit des trois piliers cités précédemment (le consommateur, la conversion et le management). Ne permettez à aucun événement d'interrompre les activités liées à ces piliers.
  3. Créer de la routine ou des rituels et penser à prendre soin de votre santé.

"Je ne sais pas peut-être ces astuces et ces conseils, ou même tout le billet, vous paraissent banals, mais laissez- moi vous dire, vous êtes bien le coeur de votre business, votre santé, vos émotions, votre manière de vous gérer, de gérer votre temps conditionnent votre efficacité et votre relation avec les clients.

Si vous pensez que ce billet est intéressant réagissez en postant un commentaire et faites nous parvenir de vos astuces pour mieux "vous gérez", en vue d'améliorer votre business."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Add to Technorati Favorites

Souscrire au flux

Suivez-moi sur Twitter http://twitter.com/emarketeur
Technorati Profile

vendredi 19 septembre 2008

La pertinence des moteurs de recherche: Xpanss.com un nouveau moteur de recherche, répond-t-il aux critères de pertinence?


Xpanss.com est un nouveau moteur de recherche ou plus exactement un méta-moteur qui affiche les résultats les plus pertinents des moteurs les plus pertinents (Google et Yahoo). Ce projet a été lancé par la société A2WM, spécialisé dans les services e-commerce et webmarketing, depuis 2000.

"Quand nous avons décidé de développer ce projet, notre équipe a été préoccupée par une seule chose : la pertinence des résultats sur Xpanss. Nous nous sommes dits pourquoi créer un méta moteur s’il n’est pas plus pertinent que les meilleurs moteurs ou au moins égal. Avec le souci de bien faire, nous nous sommes dits que si la pertinence se jugeait par le nombre de requêtes sur les moteurs de recherche, nous allons associer notre méta moteur Xpanss aux résultats de Google, de Yahoo (classés respectivement 1er et 2ème) et de Xtrem-Find notre propre moteur de recherche que nous jugeons bien sûr pertinent." (Publié sur le blog d'xpanss)

Je trouve ce concept très intéressant dans la mesure où il améliore la recherche de l'internaute en affichant sur les mêmes pages, les résultats jugés pertinents par Google et Yahoo. Ce qui rend la recherche plus fiable et impartiale.

Xpanss est un moteur de recherche fondé sur la pertinence

Xpanss extrait les premiers résultats de Google et Yahoo, ensuite, il calcule un score de pertinence prenant en considération les critères de pertinence des deux moteurs, simultanément. L'objectif est de présenter à l'internaute des résultats plus fiables et plus objectifs. Ces critères englobent l'indice de popularité ou le nombre de liens entrants exprimé, à la manière de Google, par le Page Rank, l'URL, le titre, la description, les mots clés, l'indice d'occurrences des mots clés et bien d'autres critères.

Xpanss Rank (XR) est la nouvelle méthode de scoring pertinente

Le moteur de recherche ou le méta-moteur xpanss calcule à l'aide de son algorithme le poids d'une page web figurée dans les premiers résultats de Google, Yahoo, et Xtrem-find. Cet algorithme tient compte des différents critères cités ci- dessus, tels qu'ils ont été appréciés par les trois moteurs, et génère un score qui constitue une note sur 10. Ce score est appelé le Xpanss Rank (XR).

Modèle économique d'xpanss

C 'est un modèle économique basé sur les liens sponsorisés. En plus de la facilité et de la fiabilité de la recherche, A2WM offre aux annonceurs la possibilité de promouvoir leurs biens ou services, à travers sa plateforme publicitaire Xpanss, en combinant la recherche et l'affichage publicitaire. Xpanss mise sur la publicité contextuelle pour assurer sa rentabilité.

Témoignages

Pour avoir une idée sur ce que les autres pensent d'Xpanss.com rendez-vous sur le forum rentabilisez.com à l'url suivante:

http://www.rentabilisez.com/forum/index.php?showtopic=36196

et sur le forum web-affiliations.com à l'url suivante:

http://www.web-affiliations.com/forum/3263-vos-avis-et-vos-critiques.html

Communiqué de presse xpanss

http://www.xpanss.com/page_Presse.html#


------------------------------------------------------------------------------


Add to Technorati Favorites

Souscrire au flux

Suivez-moi sur Twitter http://twitter.com/emarketeur
Technorati Profile

vendredi 5 septembre 2008

Utilité des réseaux sociaux - Episode 1: Recrutement des clients potentiels

J' ai lancé une discussion sur quelques forums (rentabilisez.com, web-affiliations.com, sinuscom.org) intitulée "êtes-vous sur Twitter ? " et, réellement j'ai été un peu surprise de la réaction de certains membres (sans intention d' offenser qui que ce soit, à chacun son avis et ses propres arguments). Cette réaction était que la plupart ne voit pas l' utilité de Twitter et des réseaux sociaux, en général.

J' ai répandu par un post sur les utilités des réseaux sociaux (Mon pseudo est "e_marketer") que vous trouverez ici.

------------------------------------------------------------------------------


Add to Technorati Favorites

Souscrire au flux

Suivez-moi sur Twitter http://twitter.com/emarketeur
Technorati Profile

jeudi 21 août 2008

6 tactiques de liens internes pour Google

Le Ranking de Google, souvent exprimé par le Page Rank dans la barre d 'outils Google et qui agit sur le positionnement d' une page dans les résultats de recherche, dépend aussi bien des liens entrants qui pointent vers votre site que des liens internes qui pointent vers des pages à l' intérieur de votre site. Oui, c' est vrai, Google accorde, aussi, beaucoup d' attention aux liens internes, plus précisément à leur organisation à l' intérieur du site, pour donner un meilleur score (poids) à celui ci et donc, mieux le positionner. Pourquoi ?Eye-rolling
  • Parce que, les robots de Google sont très intelligents au point qu' ils se comportent comme des humains.
  • ça va de soit, Google se préoccupe toujours de l' expérience des internautes. Le site qui offre une meilleure expérience de navigation, en d' autres mots, c' est un site ergonomique, est ce lui qui aura une meilleure position sur Google.

"Jason O' Connor"propriétaire de la firme Oak Web Works, LLC, spécialisé dans la stratégie Internet, avance 6 tactiques d' organisation des liens internes pour permettre à une page d' avoir le top Ranking sur Google.

Tactique1: Ajouter des liens textes dans le footer vers vos pages les plus importantes

Pour que vos pages les plus importantes soient proéminentes sur Google, il faudra ajouter des liens textes dans le footer vers ces pages.

Il est déconseillé d' utiliser les liens images ou en Javascript. Ils ne sont pas lus par les robots de Google.

Tactique2: Utiliser le tag (marqueur) rel="nofollow"

(mise à jour : Google change son algorithme de PageRank)

Ce tag indique aux robots de ne pas suivre le lien.

Nous allons imaginez qu' il y a des liens externes de bonne qualité qui pointent vers votre page d' accueil. Dans cette dernière, il y a deux liens internes: l' un pointe vers une page interne de votre site qui est importante, par exemple, la page qui représente en détail votre offre, et que vous voulez améliorer sa position sur Google, l' autre pointe vers une page qui n' est pas importante dans le sens où vous êtes indifférent à l' amélioration de son positionnement (chaque page de votre site doit répondre à un besoin pour l' internaute, elles sont toutes importantes mais certaines elles le sont plus que d' autres), par exemple, la page qui correspond aux conditions générales de vente.

Vous me suivez ???Nerd

Ces liens qui pointent vers votre page d' accueil, lui confèrent 100% de poids. Cependant, ce poids va être divisé en 2: 50 % pour le lien interne important et 50% pour le lien interne moins important.

Ce n' est pas juste!!!Thumbs-down

La solution est d' utiliser le tag rel="nofollow" dans la balise du lien le moins important, de la manière suivante:

Imaginez s' il y avait plusieurs liens internes dans cette page d' accueil qui vont avoir du poids alors que les pages associées ne le "méritent pas". Le "nofollow" résoudra le problème.

Tactique3: utiliser des textes descriptifs et différents lorsqu' ils pointent vers la même page

Le texte du lien interne doit être descriptif, il décrit bien la page de destination en utilisant des mots clés pertinents.

Si vous allez pointer vers la même page à partir de pages différentes de votre site, utilisez alors des textes de liens différents.

On revient aussi à la tactique N°1, ce texte de lien, pensez à l' intégrer dans tous les footers de votre site.

Tactique4: Pointer le lien à partir d' un contenu

Si vous avez des articles, pointez un lien à partir du texte (des mots ou expressions pertinents de l' article) vers la page de destination que vous souhaitez améliorer le ranking et assurez vous que le texte est en relation avec cette page.

Je pense aussi que la densité du texte de lien dans les deux pages (de l' article et de destination) est aussi importante. Bon, Jason dans sa publication n' a pas mentionné ce point. Par contre, il a souligné que le lien doit partir de la première ou de la deuxième occurrence de l' expression qui va pointer vers la page que vous souhaitez mettre en relief sur Google.

Tactique5: Pointer un lien à partir de toutes ses pages vers la page d' accueil

D' une part, cette tactique facilite la tâche à l' internaute et elle lui permet une meilleure navigation. D' autre part, vous augmenter le poids de votre page d' accueil. Toutefois, ici il ne faut pas appliquer la tactique 3 dans la mesure où vous choisissez un terme qui décrit la page d' atterrissage, parce que vous n' allez pas quand même souhaiter gagner en positionnement sur un mot sans aucune valeur "accueil". Donc, vous allez choisir des expressions qui sont pertinentes et ayant un sens en termes de ranking. Par contre, ici, on peut appliquer la tactique 3 en utilisant des termes différents pour le lien.

Tactique6: La page de destination doit se situer dans un dossier qui est loin de 1à 2 dossiers dans la structure du site et elle doit être de 1 à 2 clics de la page d' accueil.

Plus la page est au fond de votre site (loin) plus elle manquera d' importance aux yeux de Google, plus elle est mal positionnée.

En conclusion, les liens internes sont très cruciaux pour améliorer votre positionnement sur Google. Il ne faut pas oublier qu' il est toujours question d' améliorer l' expérience des internautes avant qu' ils vous trouvent (le choix des mots clés et des textes des liens) et après à l' intérieur de votre site (l' organisation des liens internes). Vos visiteurs sont contents, Google sera de même et il vous récompense en vous donnant un coup de pouce dans ses résultats.Wink

Add to Technorati Favorites

Souscrire au flux

Suivez-moi sur Twitter http://twitter.com/emarketeur
Technorati Profile