Flux RSS Webmarketing xtra-affiliation

dimanche 13 septembre 2009

La plateforme d’affiliation TradeDoubler permet à ses partenaires affiliés de monétiser leur activité sur les réseaux sociaux

Les acteurs de l’Affiliation Web ne ratent aucune opportunité lorsqu’ elle se présente. Les affiliés en particulier sont les premiers à se ruer vers de nouvelles pratiques et technologies potentiellement rentables, comme le cas des réseaux sociaux, pour monétiser leur trafic.

Par exemple voici comment les acteurs de l’Affiliation Web utilisent Twitter.

En tout cas, la plateforme TradeDoubler a compris ce fait et elle a lancé, le jeudi 10 septembre 2009, son application “Td Social network” afin de faciliter à ses partenaires affiliés la monétisation de leur activité sur les réseaux sociaux.

Sur son blog, Frédéric Prigent, DG de TradeDoubler France, a fait une demo, avec des captures d’écran, sur l’utilisation simple de “Td Social network”. Frédéric a pris aussi l’exemple de Twitter.

Le problème maintenant avec la monétisation de son activité sur Twitter ou sur les réseaux sociaux en général c’est que cette activité peut-être assimilée à du spam.

De ma part je propose aux affiliés de TD de profiter de la possibilité de l’édition du texte du tweet (mais ne pas toucher à l’url identifiant l’affilié) pour informer leurs followers qu’il s’agit d’un lien d’affiliation. Entre autre, c’est une solution en vue d’éviter le problème de spam et de respecter sa communauté.

Un autre moyen pour atténuer de telle contrariété serait probablement le fait que TD essaie de développer une application d’agrégation des tweets liés aux affilieurs, associés avec l’affilié, en d’autres termes regrouper les tweets ou les discussions portant sur les marques de l’affilieur et d’autres mots clés susceptibles de rendre la recommandation d’un affilié plus légitime vis à vis de ses followers, comme le mot “cherche” ou “acheter” (un peu à la manière de Twistori l’ agrégateur d’émotions sur Twitter). Ainsi l’affilié pourra répondre rapidement aux tweets opportuns en utilisant le signe @ et augmenter ses taux de conversions.

Avec un peu de chance Frédéric postera son commentaire à propos de ses réflexions ;-).

SocialTwist Tell-a-Friend

Add to Technorati Favorites

Souscrire aux flux Webmarketing xtra-affiliation

twitter / emarketeur

mercredi 9 septembre 2009

Les risques de parasitisme en Affiliation Web

Même dans le cadre du marketing à la performance, il s’avère que la gestion du risque est une dimension très importante, et qu’il faudrait l’intégrer dans la Stratégie d’affiliation Web.

Sur le blog Webmarketing & c’om, en tant qu’invitée, j’ai eu l’occasion d’aborder les risques de parasitisme en Affiliation Web :

Lire l’’article “Quand l’Affiliation Web devient risquée !”

SocialTwist Tell-a-Friend

Add to Technorati Favorites

Souscrire aux flux Webmarketing xtra-affiliation

twitter / emarketeur

mardi 1 septembre 2009

Olivier Zara : le coach de votre destin numérique

Dans le cadre du Podcast 93ida-webmarketing, j’ai eu la chance et l’honneur d’interviewer Olivier Zara un expert, reconnu, du Personal Branding.

Le sujet de l’interview a porté sur “Authentys”, la première association francophone du Personal Branding, présidée par Olivier. Il faudrait conclure, alors, que le coach de notre destin numérique ne va pas “partir” sans nous donner quelques ingrédients clés de la réussite d’une démarche de Personal Branding.

Je vous laisse mes cher(e)s écouter cette interview très intéressante grâce à Olivier http://ow.ly/nym3

 

SocialTwist Tell-a-Friend

 
Add to Technorati Favorites

Souscrire aux flux Webmarketing xtra-affiliation

twitter / emarketeur

samedi 15 août 2009

Matt Cutts revient sur le “nofollow”!

Après avoir déclaré le changement de l’algorithme du PageRank, en juin 2009, Matt Cutts revient, dans une interview avec SEOmoz, sur l’usage potentiel du nofollow. Ses recommandations ont été essentiellement les suivantes :

  • Si vous avez déjà plusieurs liens internes (liens qui mènent vers des pages internes au sein de votre site) avec l’attribut nofollow et qu’il faudrait un travail ardu pour les enlever, par contre, vous êtes à l’aise avec votre ranking, vous pouvez les laisser.
  • Au moins, pensez à éliminer les attributs nofollow associés aux liens internes se trouvant sur la page d’accueil.
  • Dorénavant, n’affectez plus l’attribut nofollow à des liens internes même s’il s’agit de la page contact ou de la page FAQ. Matt Cutts affirme que même une FAQ pourrait être considérée comme un contenu pertinent. [Mon commentaire : Alors si on lit entre les lignes, chaque page de votre site que les robots de Google pourraient atteindre et indexée est importante aux yeux de Google et elle devrait être optimisée.]
  • L’attribut nofollow gagne toute son importance dans le cas des liens externes douteux, y compris les contenus générés par les utilisateurs comme les commentaires de blogs, ou associés à des sites non crédibles. [Mais, ça ne change en rien le fait que le nofollow consomme toujours votre PageRank.]

Voici, en vidéo, l’interview réalisée par SEOmoz :

SEOmoz Whiteboard Friday - Matt Cutts on NoFollow from Scott Willoughby on Vimeo.

SocialTwist Tell-a-Friend

Add to Technorati Favorites

Souscrire aux flux Webmarketing xtra-affiliation

twitter / emarketeur