Les acteurs de l'Affiliation Web ont trouvé plusieurs usages à travers Twitter. Sans conteste, Twitter est un hub de l'Affiliation Web.
Si l'Affiliation Web repose sur la recommandation, Twitter en ai le bon canal grâce à une interactivité sans égal. Partant de ce concept de la recommandation, le service IMshopping, qui consiste en un guide de shopping, utilise Twitter pour aider les consommateurs Tweeps (utilisateurs de Twitter) dans leurs décisions d' achat. Le principe étant simple, il suffit de suivre IMshopping et de poser votre question comme "reply Twitter" en utilisant @IMshopping suivi de votre question. Un assistant de shopping vous répondra sur le site IMshopping en vous recommandant un lien (ou des liens, vous pouvez même comparer des produits) qui est en réalité un lien d' affiliation, et un tweet vous alertera pour vous renvoyer à la réponse.
Ce qui est important c' est l' application du permission marketing puisque le tweep demande de l' aide et l' assistant lui répond sans aucune interruption, au contraire, après son autorisation. Et, surtout que le trafic renvoyé vers le site annonceur est qualifié dans la mesure où les taux de conversion seront certainement élevés parce que les visiteurs sont déjà intéressés.
Source : Monetizing Twitter with a Shopping Service
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