
eMarketer
Et, d’autre part, Google exige que vous soyez plus actif sur les réseaux sociaux et surtout d’y contribuer pertinemment pour deux raisons essentiellement : 1. Que votre “update” fasse partie de la recherche en temps réel, 2. que les autres participants aient envie de partager vos publications. Les liens provenant des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook auront un poids important dans le positionnement de vos pages.
Il faudrait dire que le SEO 2.0 continuera à faire ses preuves en 2010, et pour une marque, il s’agit plutôt de se positionner à travers une présence sur les réseaux sociaux et des actions de networking là où se trouve son audience cible, notamment envisager les sites de partage de vidéos, et donc de rester toujours en veille pour détecter de nouveaux réseaux émergents susceptibles d’avoir des retours positifs.
Au fait, j’ai essayé de résumer tout ça dans un graphique, alors n’hésitez pas à visualiser l’image dans une taille plus grande.
J’espère que ce billet vous aidera dans votre plan marketing 2010 ;) et par la même occasion je vous souhaite une bonne année !