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vendredi 19 décembre 2008

Affiliation Web et modules Complémentaires de Firefox

Ce billet passe en revue quelques modules complémentaires du navigateur Firefox qui sont utiles pour les webmasters et les acteurs de l'Affiliation Web (affiliés, affilieurs et plateformes d'affiliation):

  1. SEOQuake: ce module permet d'avoir un aperçu et de suivre les critères de référencement et de positionnement à partir de Firefox. Parmi ces critères, on trouve les liens entrants, le PageRank (PR), les pages indexées par Google et Yahoo, le rang Alexa, etc. Vous pouvez, alors, utilisez SEOQuake pour veiller sur votre site Web affilié, affilieur, plateforme d'affiliation, ou sur les sites des concurrents. Si vous êtes affilieur, vous pouvez évaluer vos affiliés potentiels, ou du moins évaluer leur référencement et positionnement, à travers SEOQuake.
  2. Alexa Sparky: c'est un autre module de Firefox qui affiche le rang Alexa de la page Web courante.
  3. TwitterFox: il vous permet de mettre à jour et de répondre aux Tweets, à partir de votre navigateur Firefox.
  4. Yoono: si vous avez, en plus d'un compte twitter, d'autres comptes sur d'autres réseaux sociaux (Facebook, Myspace, flickr, friendfeed...), vous pourriez alors mettre à jour vos flux et être notifié(e) des activités des membres de vos communautés, à partir d'une interface unique. Yoono vous permet aussi d'inviter vos amis et de partager avec eux des photos et des liens à partir de Firefox à l'aide du "Drag and Drop" ou du "glisser-déposer".
  5. Shareaholic: ce module est conçu pour vous permettre de partager rapidement des articles avec la communauté internaute ou avec vos amis, sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, friendfeed), sur les digg-likes (digg), sur les bookmarks (del.icio.us), etc.
  6. Downloadhelper: ce module vous permet de télécharger des vidéos, des audios, ainsi que d'autres fichiers multi-médias. Lorsque vous êtes sur un site contenant une vidéo, ou un enregistrement audio, et vous cliquez sur le bouton de lecture, downloadhelper la détecte et vous donne la possibilité de la télécharger (si elle n'est pas protégée). Ce qui vous permet de télécharger, par exemple, des sessions de séminaires ou des conseils pratiques liés à l'Affiliation Web, les réseaux sociaux, le Web 2.0, etc.
  7. Read it later: si vous êtes pressé, mais le titre et les sous-titres d'un article vous donne l'impression qu'il est très intéressant, à ne pas rater, et ça pourrait vous aider à élaborer votre prochain billet ou note de blog, d'un simple clic, vous pouvez l'ajouter à "Read it later"; vous pourrez même le lire, ulérieurement, en mode hors connexion.
  8. FireShot: c'est un module de capture d'écran facile à manipuler, vous pouvez facilement faire des captures pendant que vous naviguez sur la toile, ajouter des annotations à ces captures et les enregistrer pour les utiliser dans votre prochaine présentation powerpoint que vous partagerez sur slideshare et qui vous permettra de s'affirmer en tant qu'expert dans votre industrie.

Les affilieurs et les plateformes d'affiliation devraient penser à mettre à la disposition des affiliés des modules compléméntaires Firefox leur permettant de générer des revenus d'affiliation. Pour cela on pourrait s'inspirer de l'action de Miro, Amazon et Firefox. Pour les affiliés et Firefox, il suffit d'encourager les internautes à intégrer de telles applications dans leurs navigateurs.

Si vous connaissez d'autres modules complémentaires de Firefox, ou que vous avez des idées de modules, au service de l'Affiliation Web, n'hésitez pas à les partager en ajoutant un commentaire à ce post.

Mise à jour du billet (27-01-09) : Je remercie Zig et Charlie, membres de web-affiliations qui nous recommande un autre module complémentaire pour les affiliés, il s' agit de XMyStats permettant de rassembler les statistiques liées à plusieurs plateformes d' affiliation, à l' instar de Commission Junction et Public - Idée, à partir d' une seule fenêtre.

 

 

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mercredi 10 décembre 2008

Feedback 3.0, le marketing en 2009

Il ne suffit pas d'écouter ses clients, mais encore faut-il répondre à leurs critiques, leurs questions, s'excuser auprès d'eux, tenir compte de leurs opinions, leurs suggestions et interagir avec eux. L'entreprise devrait prendre part à la conversation, c'est le concept "Feedback 3.0" qui caractérisera le marketing, en 2009.

"Le Feedback 3.0 est la troisième version du comportement des firmes à l'égard du feedback de leurs clients". En effet, à l'ère du Feedback 1.0 les firmes n'écoutaient pas ou faisaient semblant de ne pas écouter les réclamations de leurs clients, leurs suggestions, leurs perceptions, etc. Quant à notre ère "Feedback 2.0", les firmes sont conscientes de l'importance d'écouter les clients, toutefois elles ne réagissent pas, il n'y a aucune interaction avec eux.

Le Feedback 3.0 ne serait-il pas par hasard une conséquence des réseaux sociaux? Car les entreprises devraient faire de leur mieux pour maîtriser la conversation sous peine d'être contaminées par un effet de boule de neige négatif.

Source: What’s new in 2009? Feedback 3.0

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