Pourrai-je , encore, avoir confiance en les membres de mon réseau ?
Voilà la question que vous devriez vous poser après avoir lu l'article "Facebook cible d'un ver social à propagation rapide", publié par Zdnet.frLe spyware "Secret Crush" a été démasqué sur le réseau social Facebook par Fortinet, spécialiste de sécurité informatique.
Les auteurs de l'application souhaitaient tirer avantage de la curiosité des utilisateurs de Facebook afin d'augmenter leurs gains.
En fait, les membres malveillants touchaient une commission au clic grâce aux téléchargements de l'application. Bien sûr, l'utilisateur sédui n'a aucune idée qu'il s'agissait d'un spyware. Il croit que "Crush Secret" révèlera ses admirateurs (admiratrices) mystérieux (mystérieuses).
Dorénéavant, Facebook doit garder les yeux grands ouverts pour éviter ce genre de désagrément. Puisque, aussi, il y a une multitude d'applications créée par des membres.
Le réseau social doit, peut être, certifier ces applications sous peine de voir certaines applications très utiles délaissées en raison de méfiance.
Peut être Facebook ne risque pas gros, quant à son image pour le moment, surtout qu'ils ont pu découvrir la source du préjudice. Toutefois, il faut prendre des mesures préventives. Aussi, sachant que l'avenir de la publicité en ligne est, en majeure partie, entre les mains des média sociaux.
Et surtout, il ne faut pas que des affiliés peu scrupuleux détruisent les mérites de l'affiliation web en tant qu'outil marketing performant.
--------------------------------------------------------------------------
"Facebook cible d'un ver social à propagation rapide", Zdnet.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire