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dimanche 15 juillet 2007


Le Marketing viral



Rebecca Lieb dans son article "how to influence the influencer" publié le 1 juin 2007 sur www.clickz.com , met en exergue l'importance du marketing viral (Word Of Mouth marketing).
Le concept de prescripteur est vétuste, seulement l'amplification du réseau des prescripteurs à travers le web a rendu l'équation beaucoup plus complexe. Les blogs , les forums et les sites de partage des vidéos en ligne font partie de cette équation. Les prescripteurs drainent des milliards de dollar pour les firmes qui ont su construire des communautés virtuelles autour de leurs marques.
Une étude conduite par yahoo révèle qu'une prescriptrice qui vante les qualités de sa nouvelle voiture a au moins une amie qui effectue le même achat, autour de 718 000 $.
Pour les produits électroniques, les chiffres sont plus faramineux. Un achat de 300$ génèrent 1,6 millions de dollar de marchandises, grâce aux prescripteurs. Les moins actifs réalisent autour de 570 000 $.
CompUS, lorsqu'elle a intégré la solution Bazaarvoice ratings and reviews, une solution de commerce social (opinions et témoignages clients), dans ses fiches produits son taux de conversion a augmenté de 60% plus important que celui des campagnes de mots clés.
71% des cyberconsommateurs lisent les témoignages des clients (Forrester).
77% des acheteurs en ligne consultent les opinions clients durant leur processus d'achat (Jupiter research, août 2006).
La présence des espaces d'opinions ou témoignages clients est importante dans 81% des cas (CompUSA & iperceptions study).
Finalement les opinions clients entraînent une augmentation de la satisfaction de 21% et une croissance de la loyauté de 18%. (Foresee Results Study, Janvier 2007)
http://www.bazaarvoice.com/stats.html


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