Le printemps 2006, Marketing Sherpa a mené une enquête auprès de 1120 consommateurs actifs en achats en ligne, afin de répondre à la problématique suivante:
Pourquoi plus que 90% des consommateurs qui visitent un site web marchand quitte le site sans avoir acheté de produits ? (Anne Holland, Présidente de Marketing Sherpa,le 29 May 2006)
L'enquête a porté essentiellement sur les deux questions ci après :
Encore plus intéressant, le découpage des données montre que les gros marchands en ligne sont les moins concernés par les fraudes. En effet, l'ajout des icônes de sécurité sur un site e-commerce augmente significativement le taux de conversion. Ceci est même vrai pour des sites très populaires.
Une autre étude menée en 2006 par la même enseigne, auprès de 1100 commerçants en ligne montre que le taux moyen d'abandon de paniers est de 59.8 % (le nombre total de consommateurs qui ont accompli leurs achats divisé par le nombre de consommateurs qui ont rempli leurs paniers).
On a aussi constaté que l'expérience influence le taux d'abandon. Un acheteur expérimenté a plus de confiance et il est plus enclin à faire ses emplettes sur Internet.
Bien sûr, certains facteurs échappent au contrôle des boutiques en ligne.
Certains consommateurs se rendent sur un site web marchand non pas dans l'intention d'acheter mais c'est juste pour comparer des articles, Prix, préparer leurs achats en ligne (avoir des informations sur les produits, l' adresse du magasin physique le plus proche , etc. ) ou tout simplement pour simuler une opération d'achat.
Encore, il faut creuser un peu afin d'identifier les raisons qui poussent vos chalands à quitter votre site.
Pour cela, vous devez savoir à quelle page exactement ils s'enfuient. A quoi c'est dû ?
Dans ce cas, les outils de mesure d'audience se présentent comme une solution en vu de déceler les anomalies de votre site.
"Mais, la seule chose évidente qui garantie l'augmentation de vos ventes est de demander à vos clients ce qui ne va pas! " (Anne Holland, Présidente de Marketing Sherpa, le 29 May 2006).
Pourquoi plus que 90% des consommateurs qui visitent un site web marchand quitte le site sans avoir acheté de produits ? (Anne Holland, Présidente de Marketing Sherpa,le 29 May 2006)
L'enquête a porté essentiellement sur les deux questions ci après :
- Sur quels critères de choix de site e-commerce, se basent les consommateurs ?
- Quels sont les facteurs susceptibles de décevoir un acheteur en ligne ?
Encore plus intéressant, le découpage des données montre que les gros marchands en ligne sont les moins concernés par les fraudes. En effet, l'ajout des icônes de sécurité sur un site e-commerce augmente significativement le taux de conversion. Ceci est même vrai pour des sites très populaires.
Une autre étude menée en 2006 par la même enseigne, auprès de 1100 commerçants en ligne montre que le taux moyen d'abandon de paniers est de 59.8 % (le nombre total de consommateurs qui ont accompli leurs achats divisé par le nombre de consommateurs qui ont rempli leurs paniers).
On a aussi constaté que l'expérience influence le taux d'abandon. Un acheteur expérimenté a plus de confiance et il est plus enclin à faire ses emplettes sur Internet.
Bien sûr, certains facteurs échappent au contrôle des boutiques en ligne.
Certains consommateurs se rendent sur un site web marchand non pas dans l'intention d'acheter mais c'est juste pour comparer des articles, Prix, préparer leurs achats en ligne (avoir des informations sur les produits, l' adresse du magasin physique le plus proche , etc. ) ou tout simplement pour simuler une opération d'achat.
Encore, il faut creuser un peu afin d'identifier les raisons qui poussent vos chalands à quitter votre site.
Pour cela, vous devez savoir à quelle page exactement ils s'enfuient. A quoi c'est dû ?
Dans ce cas, les outils de mesure d'audience se présentent comme une solution en vu de déceler les anomalies de votre site.
"Mais, la seule chose évidente qui garantie l'augmentation de vos ventes est de demander à vos clients ce qui ne va pas!
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