Cette dernière a pour objectif principal de vérifier que l’acquisition ne menace pas l’environnement concurrentiel de l’industrie publicitaire en ligne.
Son rôle portait sur l’examen de 3 aspects, ayant trait au paysage de la compétitivité à l’intérieur du marché publicitaire en ligne, avant d’attribuer son accord final à Google :
- S’assurer que la fusion n’éliminera pas la compétition entre Google et Doubleclick.
- S’assurer que la fusion n’éliminera pas la compétition dans le secteur e-Pub.
- S’assurer que la pub de type Adsense ne dominera pas les autres programmes publicitaires.
Attention : les Commentaires ci-dessous sont Personnels
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Pour le premier point, la controverse est au rendez-vous.
Naturellement, cette acquisition permettra aux deux firmes de fusionner leurs technologies et leurs bases de données clients.
Incontestablement, si google a décidé d’investir dans la plateforme Doubleclick, c’est pour bénéficier davantage de l’effet de synergie.
Toutefois, on pourra parler de compétition si elles seront gérées d’une manière « autonome ».
Mais, certainement les objectifs et les décisions stratégiques seront alignés. C’est de l’intérêt de Google qu’on parle ici!
Que pouvons nous opposer à Doubleclick, chez google ? Youtube, Adsense, Adwords.
Google domine déjà le marché publicitaire, et le SEO.
- Deuxièmement, il y a Yahoo et Microsoft qui défendent toujours leurs positions, face à Google, en tant que moteurs de recherche et en tant qu’acteurs de la publicité en ligne. Ainsi, par les mêmes tactiques : les acquisitions.
- Sur le troisième point, il faut dire que même si l’Adsense a envahi la pub vidéo, il reste toujours de la place à l’innovation et à la créativité en termes de programmes ou formats publicitaires, tels que les widgets. Le web 2.0 est prometteur.
Attention : les Commentaires ci-dessus sont Personnels
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La décision de
Que Google s’allie à Doubleclick, signifie que celui-ci mettra la main sur la « base d’intention » (les données sur le comportement du consommateur en ligne).
Le fait que le premier souci de
Pamela Jones ( conteste la décision de
---------------------------------------------------------------------------
Articles liés
---------------------------------------------------------------------------
Le duel acquisition Google vs Yahoo.
L'affiliation à la manière de Google: "Des Pubs insérées sur les vidéos YouTube."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire