Flux RSS Webmarketing xtra-affiliation

mardi 28 août 2007

L'affiliation à la manière de Google "Des Pubs insérées sur les vidéos YouTube"




Et,
on se demandait pourquoi Google a tablé gros sur YouTube ! Voilà tout est clair maintenant, google savait bien ce qu'il faisait lorsqu'il a investi 1.65 milliard de dollars il y a près d'un an dans l'acquisition du site communautaire YouTube. Le géant du SEO maîtrise bien le modèle d'affaire de la pub en ligne. Aujourd'hui, il confirme sa dominance en se servant du leader du partage de vidéos en ligne :YouTube.
Ce dernier, depuis 21 août 2007, insère sur les vidéos de ses partenaires un bandeau publicitaire flash, semi-transparent. Cette pub disparaît automatiquement dans 10 secondes si l'internaute l'ignore. En revanche, si celui -ci clique sur le bandeau la vidéo en cours sera interrompue pour laisser place au spot publicitaire. L'internaute pourra mettre fin à cette pub à tout moment en cliquant sur la croix de l'extrême droite de la fenêtre de la pub. Une fois fermée, la vidéo initiale reprend son cours.

La rémunération
Google rémunérera ses annonceurs au CPM qui est fixé à 20 $.

Google se soucie de la réputation de ses annonceurs
A l'heure actuelle YouTube n'insère les pubs que sur les vidéos fournies par ses partenaires crédibles : NBC, Forbes, etc. Un spot sur une vidéo piratée sera sans nul doute de mauvais effet sur l'annonceur.


Voir un exemple de spot sur
http://tv.affiliatetip.com/item/7HWHS63T15B64CVL


----------------------------------------------------------------------------

Article lié


Digg!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire