Le duel acquisition Google vs Yahoo
Les deux mastodantes des moteurs de recherche renforcent leur position sur le marché publicitaire par des acquisitions stratégiques.
Après que google a racheté YouTube pour 1.65 milliard de dollars et DoubleClick pour 3.1 milliards de dollars (avril 2007), Yahoo rachète à son tour la place de marché publicitaire RightMedia (octobre 2007) pour 680 millions de dollars et il vient de racheter un des principaux réseaux américains du marketing à la performance : Bluelithium.
Le réseau publicitaire Bluelithium repose sur une base de données de 145 millions de consommateurs, et il a pu développer une technologie poussée permettant aux annonceurs de cibler les consommateurs en fonction de leurs centres d'intérêt.
En juillet 2007, Bluelithium est classée 5ème parmi les plateformes d'affiliation américaines derrière advertising.com, valueclick, google ad net et tribal fusion, avec 119.476 millions de visiteurs uniques.
Maintenant, reste à voir si Yahoo réussi à regagner du terrain perdu face à google en combinant son audience et sa technologie avec celles de Bluelithium.
-------------------------------------------------------
Articles liés :
L'affiliation à la manière de Google
Pourquoi Google a racheté YouTube pour 1.65 milliards de dollar ?
Après que google a racheté YouTube pour 1.65 milliard de dollars et DoubleClick pour 3.1 milliards de dollars (avril 2007), Yahoo rachète à son tour la place de marché publicitaire RightMedia (octobre 2007) pour 680 millions de dollars et il vient de racheter un des principaux réseaux américains du marketing à la performance : Bluelithium.
Le réseau publicitaire Bluelithium repose sur une base de données de 145 millions de consommateurs, et il a pu développer une technologie poussée permettant aux annonceurs de cibler les consommateurs en fonction de leurs centres d'intérêt.
En juillet 2007, Bluelithium est classée 5ème parmi les plateformes d'affiliation américaines derrière advertising.com, valueclick, google ad net et tribal fusion, avec 119.476 millions de visiteurs uniques.
Maintenant, reste à voir si Yahoo réussi à regagner du terrain perdu face à google en combinant son audience et sa technologie avec celles de Bluelithium.
-------------------------------------------------------
Articles liés :
L'affiliation à la manière de Google
Pourquoi Google a racheté YouTube pour 1.65 milliards de dollar ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire